Description de l'entreprise
Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, l'École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l'UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.
Description de l’offre d’emploi
Bureau de la recherche, développement, valorisation (BRDV) Médicament Québec – Pôle de préparation aux pandémies de l’Est du Canada est une approche concertée afin de doter le Québec de plateformes innovantes en matière de découverte, d’approvisionnement et de production de médicaments et de contribuer à la relance de la filière du médicament au Québec. Le Pôle de préparation aux pandémies de l'Est du Canada a comme objectif d'accroître considérablement l'agilité, la connectivité et la croissance du secteur de la biofabrication et des sciences de la vie afin que le Canada soit prêt à faire face aux pandémies et aux crises sanitaires à venir.
Relevant de la direction générale des Services de soutien à la recherche et de l’équipe de gestion de ces initiatives, le titulaire du poste d’agent(e) de coordination aura pour fonction de soutenir plusieurs projets stratégiques.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous avez une passion pour la recherche.
- Vous maîtrisez la gestion des opérations administratives, financières et matérielles.
- Votre aimez travailler en équipe et tisser des liens avec vos collègues et partenaires.
- Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.
- Vos défis au quotidien
- Discuter avec le personnel des projets scientifiques et administratifs à entreprendre afin de comprendre leurs besoins et les objectifs à atteindre.
- Planifier les étapes et l’échéancier à suivre pour réaliser les objectifs.
- Coordonner et participer à la réaction de rapports d’activités, de rapports annuels ou autres types de rapports. Rédiger et assembler des sections telles que le rayonnement et la collaboration scientifique
- Planifier et coordonner l’ensemble de l’organisation de diverses activités telles que congrès, écoles d’été, ateliers de formation. Présenter et diffuser de l’information dans des rencontres, conférences et autres forums de communication. Communiquer et assurer le suivi auprès de chercheurs, conférenciers et partenaires.
- Rédiger divers documents tels que programmes de déroulement des activités, contenus de communication et de publicité. Effectuer des recherches documentaires et des résumés de lecture en fonction de thèmes généraux établis.
- Consulter diverses lectures spécialisées et participer aux activités de veille du secteur des sciences de la vie ou de la biofabrication pour se tenir au courant des concepts et pratiques administratives et scientifiques et des tendances de l’industrie.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Diplôme universitaire terminal de premier (1er) cycle dans un champ de spécialisation approprié.
- Excellente capacité de gestion du temps et des priorités.
- Capacité démontrée à travailler en équipe.
- Sens du service, débrouillardise, sens de l'initiative, autonomie, proactivité et grande diplomatie.
- La coordination et la gestion de projets, un atout.
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
Formations
- Baccalauréat 1er cycle, Études plurisectorielles
Expérience7 à 11 mois